GIE LINEA SEMENCES DE LIN

NOS VARIETES DE LIN FIBRE DE PRINTEMPS

 

 

 

LOREA (2003)

La variété la plus adaptée au terroir Picard

LOREA se caractérise par une pousse lente au démarrage, une floraison et une maturité demie-tardive. Elle est tolérante à la fusariose mais sensible à la brûlure. Son comportement face à la verticiliose est bon. Elle est aujourd'hui la premiere variété cultivée dans l'Oise.

 

ANDREA (2008)

La plus forte Richesse en Lin Teillé

ANDREA est une variété technique nécessitant une terre profonde avec un apport d'azote important. En effet, cette variété réalise son rendement sur sa forte richesse (dans les plus elevées du Catalogue) et son poids de paille peut etre limité en conditions difficiles. Cette variété est donc à réserver à vos meilleures parcelles. ANDREA se caractérise par une floraison demi-tardive mais une maturité plutôt intermédiaire. ANDREA est tolérante à la fusariose et sensible à la brûlure.


ALTEA (2010)

La Rusticité

ALTEA est une variété très stable sur les rendements d'essais LINEA de 2007 à 2012. Ses performances en Rendement Lin Teillé dans les essais officiels ARVALIS / ITL sont de 101.4% et de 108.8% des témoins en 2010 et 2011. Ainsi, ses performances interessantes et sa stabilté sur plusieurs années en font une des variétés les plus rustiques du Catalogue. ALTEA est tolérante à la fusariose et sensible à la brûlure. De part sa précocité intermédiaire et sa pousse régulière, ALTEA est adaptée à presque toutes les conditions climatiques et permet une productivité régulière en toutes circonstances.

 

EVEA (2010)

La Productivité et la meilleure tolérance à la Verticiliose

EVEA est une variété demi-tardive à floraison et à maturité se caractérisant par une très forte productivité en lin teillé. En effet, EVEA s'est classée dans les essais officiels ARVALIS / ITL à 102.0% et 115.8% des témoins sur 2010 et 2011. De plus, elle est aujourd'hui la variété la plus tolérante au Verticillium du Catalogue. EVEA est adaptée à toutes les conditions de sol et de climat. EVEA est tolérante à la fusariose et sensible à la brûlure.


FILEA (2012)

La Double-tolérance fusariose-brûlure

FILEA est la dernière variété inscrite par LINEA en 2012. Cette variété est à classer dans les demi-précoce pour sa floraison et sa maturité. FILEA est la première variété tolérante à la fusariose et à la brûlure inscrite par LINEA. Par sa vigueur au démarrage élevée et sa précocité, FILEA est très adaptée aux conditions pédo-climatiques de la bordure maritime en assurant une productivité en fibres élevée.

 

 

 

Service gratuit et accessible à tous

Créer un site Internet design
Gamme Lin Textile 2013 2014 w
420 ko
Gamme_Lin_Textile_2013_2014_w.pdf

GAMME VARIETALE LFP